Sensorion à sélectionné un nouveau candidat médicament pour le traitement des maladies vestibulaires et auditives liées à des lésions de l’oreille interne information fournie par Boursorama 29/09/2016 à 19:10
Sensorion a sélectionné un nouveau candidat médicament, le SENS-401, pour le traitement des maladies vestibulaires et auditives liées à des lésions de l’oreille interne
• Le SENS-401 est un énantiomère du SENS-218 qui dispose d’un meilleur profil pharmacologique
• Sensorion renforce sa stratégie de propriété intellectuelle avec cette nouvelle molécule
Sensorion a synthétisé séparément l’une de ces deux formes, appelée SENS-401, et découvert qu’elle avait des propriétés supérieures au SENS-218. Plus précisément, des études expérimentales précliniques comparatives réalisées sur la plateforme de criblage de Sensorion ont démontré un profil de distribution pharmacocinétique et une efficacité du SENS-401 supérieurs à ceux obtenus avec le SENS-218 et avec le second énantiomère sur les modèles animaux.
Tous ces éléments ont conduit Sensorion à retenir le SENS-401, à la place du 218, comme son candidat médicament final pour le traitement des atteintes lésionnelles de l’oreille interne. Sensorion évalue différentes options de son développement et présentera la stratégie clinique retenue à l’automne 2016.
Pour recevoir toute l'information financière de Sensorion en temps réel, faites-en la demande par mail à sensorion@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.