Selon une source, KKR regroupe ses actifs dans les domaines de l'infrastructure et de l'immobilier au sein d'une seule et même unité information fournie par Reuters 22/01/2025 à 22:19
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'investissement mondiale KKR KKR.N regroupe ses actifs dans les domaines de l'infrastructure et de l'immobilier sous une seule direction, a déclaré mercredi une personne au fait du dossier.
L'unité combinée, dont les actifs s'élèveront à 157 milliards de dollars, sera dirigée par Raj Agrawal, qui était auparavant responsable de l'infrastructure mondiale, a ajouté la source.
Cette opération permettra de combiner certains des domaines d'investissement les plus performants, à savoir l'infrastructure et l'immobilier, dont la croissance a été relativement plus lente ces derniers temps.
Le portefeuille d'infrastructures de KKR a généré un rendement brut de 18 % au cours de la période de 12 mois se terminant le 30 septembre 2024, contre un rendement de 3 % pour le portefeuille immobilier opportuniste au cours de la même période.
Agrawal, s'exprimant lors d'une conférence de Barclays Global Financial Services l'année dernière, avait prédit que l'infrastructure industrielle était un secteur à forte croissance dans les jours à venir.
Ralph Rosenberg, responsable mondial de l'immobilier, sera le président de l'activité combinée - actifs réels, a déclaré la source, ajoutant que l'annonce de la combinaison a été faite en interne.
Le total des actifs gérés par KKR s'élevait à 624 milliards de dollars au 30 septembre, soit une hausse de 18 % par rapport aux niveaux atteints à la fin du mois de septembre 2023.
La société d'investissement, qui devrait publier ses résultats du quatrième trimestre au début du mois prochain, a vu ses actions bondir de près de 79 % en 2024.