Selon une source, GlobalFoundries est sur le point d'obtenir le dernier prix du Chips Act information fournie par Reuters 07/11/2024 à 00:38
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails, GlobalFoundries refusant de commenter et commentaire du Département du Commerce) par David Shepardson, Karen Freifeld et Alexandra Alper
GlobalFoundries GFS.O et au moins deux autres fabricants de puces sont sur le point de recevoir leurs derniers prix du Chips and Science Act de l'administration Biden, a déclaré une personne informée sur le sujet, un signe de progrès au milieu des préoccupations croissantes sur le rythme de la mise en œuvre des prix.
Le ministère américain du commerce a informé le Congrès qu'au moins trois entreprises sont sur le point de recevoir une attribution finale, ont indiqué cette personne et une autre source. Le secrétaire au commerce doit informer les commissions compétentes au moins 15 jours avant de conclure un marché de plus de 10 000 000 de dollars.
Reuters n'a pas pu déterminer la date de l'annonce de l'attribution ni le montant exact, bien que l'on s'attende à ce qu'il soit proche de la somme initiale.
En février, le ministère du commerce a annoncé un accord préliminaire prévoyant l'octroi de 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries pour la construction d'une nouvelle usine de production de semi-conducteurs à Malte, dans l'État de New York, et l'extension des activités existantes dans cette ville et à Burlington, dans l'État du Vermont.
Ces trois entreprises font partie des 21 entreprises qui ont bénéficié d'environ 37 milliards de dollars d'accords préliminaires dans le cadre de la loi bipartisane CHIPS ACT de 2022, qui vise à inciter les fabricants de puces à quitter l'Asie pour accroître leur production aux États-Unis. Il a été accordé à Polar Semiconductor pour un montant de 123 millions de dollars afin d'agrandir et de moderniser une usine de fabrication de puces à Bloomington, dans le Minnesota.
Mais le fait que le Congrès ait été informé d'au moins trois accords montre que l'administration Biden progresse sur les conditions finales, alors que les bénéficiaires craignent de plus en plus que le républicain Donald Trump ne saborde les subventions lorsqu'il deviendra président . Reuters n'a pas pu déterminer quelles étaient les deux autres entreprises ayant conclu leur accord.
GlobalFoundries s'est refusé à tout commentaire.
Un porte-parole du ministère du commerce s'est refusé à tout commentaire sur GlobalFoundries et a déclaré: "Conformément à la loi, la notification au Congrès est un élément de routine du processus du bureau du programme des puces et n'indique pas que les conditions d'attribution sont définitives