Selon une source, Elliott prend une participation dans Global Payments après l'accord avec Worldpay information fournie par Reuters 16/07/2025 à 01:08
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source d'approvisionnement; ajout de détails sur Global Payments, Elliott, les mouvements d'actions, le contexte) par Svea Herbst-Bayliss et Prakhar Srivastava
Le fonds spéculatif activiste Elliott Investment Management a pris une participation importante dans Global Payments GPN.N , moins de trois mois après que la société de technologie financière ait conclu l'une des plus importantes acquisitions de l'année, celle de la société de traitement des paiements Worldpay, a déclaré mardi une personne familière avec le sujet.
La taille de la participation d'Elliott et les changements que le fonds spéculatif pourrait vouloir apporter à la société n'ont pas pu être déterminés.
Un représentant de Global Payments n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, tandis qu'un représentant d'Elliott s'est refusé à tout commentaire.
Elliott, l'un des plus grands investisseurs activistes au monde, s'est emparé de Global Payments alors que la société cherche à se concentrer uniquement sur le traitement des paiements pour les entreprises.
Global Payments, dont le siège est à Atlanta, a payé 24,3 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite pour acheter Worldpay à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR, tout en vendant à FIS son unité de solutions pour les émetteurs, qui offre des services de traitement des cartes et de gestion des comptes.
L'action de Global Payments a bondi de 5,4 % dans les échanges après les heures de bourse, suite à l'annonce de la participation d'Elliott, rapportée pour la première fois mardi par le Financial Times.
Ce bond intervient après que les investisseurs ont réagi négativement en avril à l'acquisition, faisant brièvement chuter le cours de l'action de 20 %, à son niveau le plus bas depuis dix ans. Il a regagné du terrain depuis lors, laissant la société avec une valeur de marché de 19 milliards de dollars.
Les investisseurs ont sanctionné l'entreprise pour ce rachat, alors que la direction avait promis de se concentrer sur les désinvestissements et le retour de liquidités aux actionnaires.
L'opération ne nécessite pas de vote des actionnaires, ce qui empêchera Elliott de tenter de la bloquer.
Au cours des dernières années, Elliott, dont les actifs s'élèvent à près de 73 milliards de dollars, s'est fait connaître comme le plus redoutable agitateur d'entreprises au monde, en s'attaquant à des sociétés de marque telles que Southwest Airlines LUV.N , Honeywell HON.O , BP BP.L et Phillips 66 PSX.N .
Au cours du premier semestre 2025, Elliott a déployé près de 9 milliards de dollars dans des campagnes activistes et a obtenu sept sièges au conseil d'administration de sociétés telles que Charles River CRL.N et Phillips 66 .