Selon un analyste de S&P, la situation de Boeing en matière de flux de trésorerie est pire que prévu
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 21:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La situation des flux de trésorerie de Boeing est de plus en plus mauvaise par rapport aux prévisions, a déclaré un analyste de S&P Global Ratings, après que l'entreprise a indiqué que ses flux de trésorerie seraient négatifs en 2024.

Boeing est actuellement noté BBB- par S&P, soit un niveau au-dessus du statut de "junk", avec une perspective de notation négative. L'agence de notation a modifié cette perspective en avril, la faisant passer de "stable" à "négative", en raison de la probabilité accrue qu'il faille plus de temps pour que les flux de trésorerie se rétablissent.

Jeudi, le directeur financier de Boeing, Brian West, a déclaré que le flux de trésorerie annuel serait négatif en 2024, au lieu d'être légèrement positif comme prévu en mars.

"Ce n'est certainement pas une bonne nouvelle. Nous nous attendions déjà à ce que cette année soit inférieure à nos attentes financières pour la notation et c'est encore pire", a déclaré Ben Tsocanos, directeur des compagnies aériennes chez S&P Global Ratings, dans une déclaration à Reuters. "Nous nous concentrons sur les progrès de l'entreprise vers un niveau sain de production d'avions pour l'année prochaine