Selon Sky News, la société britannique Octopus Energy envisage une scission de sa branche technologique Kraken pour un montant de 14 milliards de dollars information fournie par Reuters 05/07/2025 à 11:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport et du contexte au paragraphe 2 et la réponse d'Octopus Energy au paragraphe 5)
La société britannique Octopus Energy est sur le point d'engager des banquiers pour superviser la séparation et la vente des parts de sa branche technologique Kraken Technologies, pour un montant de 10 milliards de livres (13,7 milliards de dollars), a rapporté Sky News samedi, citant des sources familières avec le sujet. Une participation minoritaire dans Kraken, pouvant aller jusqu'à 20 %, devrait être vendue à des actionnaires externes pour aider à valider l'évaluation de la plateforme technologique, selon le rapport. Le rapport a ajouté que la scission, attendue au cours de l'année prochaine, verrait les investisseurs actuels d'Octopus Energy recevoir des actions de la nouvelle entreprise indépendante Kraken. Une évaluation de 10 milliards de livres pour Kraken implique que l'ensemble du groupe, y compris son activité d'approvisionnement au détail, vaut environ 15 milliards de livres ou plus, selon le rapport, citant une source. Octopus Energy a refusé de commenter le rapport, tandis que Kraken Technologies n'a pas pu être jointe dans l'immédiat. Des banques d'investissement ont été invitées à se présenter pour le mandat de scission au cours des dernières semaines, a rapporté Sky News.
(1 dollar = 0,7325 livre)