Selon Nielsen, les fêtes de fin d'année permettent à Disney de conserver sa place de leader en matière d'audience TV en décembre information fournie par Reuters 28/01/2025 à 14:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
28 janvier - Walt Disney DIS.N a conservé la tête du classement des parts de marché de la télévision américaine en décembre, soutenu par les marathons de films de vacances et les bonnes performances de ses réseaux câblés, selon le dernier rapport de Nielsen publié mardi.
YouTube s'est assuré la deuxième place avec une part record de 11,1 % du temps total de télévision, marquant ainsi son dixième mois consécutif en tant que l'un des deux principaux distributeurs de médias.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les fêtes de fin d'année sont généralement marquées par une augmentation de la consommation de télévision et de streaming, et les entreprises médiatiques tirent parti de cette tendance en proposant des émissions spéciales pour les fêtes, des événements sportifs exclusifs et des sorties de contenu saisonnières.
Les entreprises médiatiques investissent également de plus en plus dans les événements en direct et le contenu sportif, qui offrent un engagement en temps réel et un attrait de masse.
LES CHIFFRES
L' audience du streaming a augmenté de 9 % en décembre, établissant un nouveau record Nielsen avec 43,4 % du temps total d'écoute de la télévision, a rapporté le cabinet d'études de marché au début du mois .
Disney a occupé la première place avec 11,2 % de l'utilisation totale en décembre, grâce aux bonnes performances de ses réseaux câblés, aux gains liés au football sur ESPN et à la populaire série animée "Bluey" sur Disney+.
Netflix NFLX.O a connu une augmentation de 14 % par rapport à novembre, atteignant 8,5 % du temps total de visionnage de la télévision.
La société a bénéficié de deux matchs de la NFL le jour de Noël et de près de 15 milliards de minutes de visionnage accumulées par des titres populaires tels que "Carry-On", "Squid Game" et "Virgin River"
Parmi les autres diffuseurs qui ont enregistré de bons résultats, citons Amazon.com AMZN.O Amazon Prime Video et Roku Channel ROKU.O .