Selon M. Ribera, Microsoft s'est engagé à respecter les règles européennes information fournie par Reuters 05/05/2025 à 16:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de Ribera sur le commerce au paragraphe 8) par Pietro Lombardi
Le président de Microsoft
MSFT.O , Brad Smith, a déclaré à la Commission européenne que son entreprise respecterait les règles européennes, qu'elle soit d'accord ou non, a déclaré lundi la vice-présidente de la Commission, Teresa Ribera.
Lors d'un entretien avec les journalistes, Mme Ribera a abordé des questions allant de la concurrence numérique au commerce, en passant par une panne d'électricité massive en Espagne et au Portugal la semaine dernière , et a fait l'éloge de cette approche.
"Je pense qu'il est beaucoup plus utile de reconnaître qu'il s'agit de se conformer aux règles si nous voulons opérer sur ce marché et que nous allons les respecter, plutôt que de dire simplement 'vous me visez parce que je suis américaine' ", a-t-elle déclaré.
La Commission a vu les deux approches lors de ses réunions avec différents acteurs, a-t-elle ajouté.
Microsoft a déclaré le mois dernier qu'il vendrait son application de chat et de vidéo Teams séparément de son logiciel Office au niveau mondial, six mois après avoir dissocié les deux produits en Europe afin d'éviter une éventuelle amende concurrence de l'UE.
Slack, propriété de Salesforce CRM.N , s'est plaint auprès de la Commission européenne du fait que Microsoft avait lié Teams à Office.
"Nous parlons d'opérateurs qui ont accumulé une concentration significative de pouvoir, et environ un tiers de leurs revenus globaux sont produits en Europe", a déclaré M. Ribera.
Interrogé sur les tensions commerciales avec les États-Unis, le vice-président exécutif a déclaré que l'UE souhaitait éviter une guerre commerciale, mais "pas à n'importe quel prix"