Selon M. Lutnick, l'allègement des droits de douane de Trump sur les automobiles vise à relocaliser la production aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le président américain Donald Trump signera un décret accordant aux constructeurs automobiles construisant des véhicules aux États-Unis un allègement d'une partie de ses nouveaux droits de douane de 25 % sur les véhicules, afin de leur donner le temps de rapatrier les chaînes d'approvisionnement en pièces détachées, a déclaré mardi le secrétaire au commerce Howard Lutnick.

Les constructeurs automobiles recevront des crédits représentant jusqu'à 15 % de la valeur des véhicules assemblés aux États-Unis, qui pourront être appliqués à la valeur des pièces importées, a déclaré M. Lutnick à la presse.

Les automobiles et les pièces détachées soumises aux droits de douane de 25 % au titre de l'article 232 ne seraient plus soumises aux autres droits de douane imposés par M. Trump, notamment les droits de 25 % sur les produits canadiens et mexicains, ainsi que les droits de 10 % appliqués à la plupart des autres pays.