Selon KBW, les derniers déboires de Wells Fargo en matière de réglementation soulèvent des incertitudes quant au relèvement du plafond des actifs
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont mixtes, peu changés

*

Indice Euro STOXX 600 en baisse de ~1,0

*

Dollar ~flat; bitcoin gains; or en hausse de >1%; baisse du brut

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en baisse à ~3,73%

20 septembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS A DÉCIDÉ D'AUGMENTER LE MONTANT DE L'AIDE PUBLIQUE AU DÉVELOPPEMENT (APD) DE L'UNION EUROPÉENNE

La société KBW a réduit son objectif de cours sur la grande banque américaine Wells Fargo WFC.N de 61 à 60 dollars, citant l'incertitude sur le calendrier de levée du plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars imposé par les autorités de régulation.

Au début du mois, un régulateur bancaire américain a estimé que les mesures de protection de WFC contre le blanchiment d'argent (AML) et d'autres transactions illégales étaient trop laxistes et limitaient sa capacité à se développer dans des activités à risque.

"Les récents problèmes liés à la lutte contre le blanchiment d'argent et aux soldes de conseil peuvent constituer un risque pour une période prolongée avant que le plafond ne soit levé", a déclaré David Konrad, analyste chez KBW, dans une note.

KBW a ajouté que bien qu'il apprécie l'action à long terme, il s'attend à des vents contraires et à des incertitudes à court terme en raison de la baisse des taux d'intérêt et de l'incertitude concernant le plafonnement des actifs.

La société de courtage prévoit que WFC se négocie dans une fourchette de 51 à 60 dollars. Le titre a clôturé la séance précédente à 55,80 dollars.

D'autres maisons de courtage de Wall Street ont également déclaré que le dernier revers réglementaire de la banque prolongera probablement le délai pour la levée du plafond des actifs.

WFC opère sous un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars qui l'empêche de croître jusqu'à ce que les régulateurs jugent qu'elle a résolu des problèmes remontant au scandale des faux comptes de 2016.

Il lui reste encore huit sanctions réglementaires, appelées "consent orders", qu'elle s'efforce de régler.

WFC a gagné environ 13,4 % depuis le début de l'année, sous-performant l'indice de référence S&P 500 .SPX , qui a progressé d'environ 20 % sur la même période.

L'indice KBW Bank .BKX - qui suit les banques à grande capitalisation - a gagné 20,3 % depuis le début de l'année, jusqu'à la clôture précédente.

(Manya Saini)

*****

POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

INDICE S&P 500: NOUVEAUX SOMMETS, MAIS LES ORBES D'INFLUENCE SONT LÀ - CLIQUEZ ICI

EST-IL TEMPS DE SE BATTRE CONTRE LA FED? - CLIQUEZ ICI

LA BOE ET LA FED VONT CONTINUER À SUIVRE DES VOIES DIFFÉRENTES - CLIQUEZ ICI

FAITES VOS COURSES! VENDEZ VOS ACTIONS - CLIQUEZ ICI

LES INQUIÉTUDES DE LA CHINE TOUCHENT L'EUROPE, ENCORE UNE FOIS - CLIQUEZ ICI

L'OUVERTURE EST PRÉVUE EN BAISSE, MAIS TOUT VA BIEN - CLIQUEZ ICI

OFFRE MATINALE - LA BOJ MET LE YEN AU CENTRE DE L'ATTENTION - CLIQUEZ ICI