Selon J.P. Morgan, First Horizon a besoin de plus que des rachats d'actions pour soutenir sa valorisation actuelle
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nasdaq en hausse de ~0,6%, S&P 500 en légère hausse, Dow en baisse de ~0,6%

*

Le secteur technologique est en tête des gains du S&P 500; le groupe industriel est le plus faible

*

L'indice Euro STOXX 600 baisse de ~0,9%

*

Le dollar et le pétrole brut sont en légère hausse; l'or et le bitcoin sont en baisse

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en baisse à ~4,28%

13 juin - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

SELON J.P. MORGAN, FIRST HORIZON A BESOIN DE PLUS QUE DES RACHATS D'ACTIONS POUR SOUTENIR SA VALORISATION ACTUELLE

Les actions de First Horizon FHN.N ont gagné 67% depuis que le banque américain a été abandonné par la Banque Toronto-Dominion TD.TO en mai de l'année dernière, mais sa valorisation est maintenue par les rachats d'actions plutôt que par une forte croissance des activités de base, a écrit J.P. Morgan.

FHN devra faire bon usage de sa présence sur les marchés à croissance rapide du sud-est des États-Unis pour obtenir une évaluation supérieure à celle de ses pairs, selon la société de courtage.

Jusqu'à présent en 2024, les actions du banque ont bondi de 6 %, surpassant des rivaux comme Pinnacle Financial Partners

PNFP.O et BankUnited BKU.N , qui ont perdu près de 12 % chacun. L'indice KBW des banques régionales .KRX a perdu environ 14 % jusqu'à présent en 2024.

Les clients de First Horizon devraient attendre plus de clarté sur les réductions de taux avant de commencer à emprunter, a déclaré J.P. Morgan, tout en réitérant sa note "neutre" sur l'action.

"La société devrait voir ses marchés plus forts que ceux de ses pairs commencer à se traduire par une croissance plus forte que celle de ses pairs", a déclaré l'analyste Steven Alexopoulos.

Si les taux d'intérêt élevés permettent aux banques de percevoir davantage d'intérêts sur les prêts, ils peuvent également effrayer les clients, qui risquent de reporter leurs projets d'emprunt de capitaux.

Le coût des dépôts est également étroitement lié au taux de référence de la Réserve fédérale et peut réduire la rentabilité des banques.

L'expansion de ses succursales à Dallas et à Raleigh, où la banque est actuellement peu présente, pourrait l'aider à se développer. Les commissions provenant de ses activités de transactions et de souscription d'obligations pourraient également l'aider, a ajouté la société de courtage.

La banque canadienne TD a annulé son offre de 13,4 millions de dollars pour First Horizon en mai de l'année dernière, après des mois d'incertitude réglementaire.

(Niket Nishant)

*****

POUR LES ARTICLES DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES MARCHÉS BOURSIERS AMÉRICAINS TENTENT DE FAIRE LA PART DES CHOSES APRÈS UNE NOUVELLE SÉRIE DE DONNÉES PEU ENCOURAGEANTES - CLIQUEZ ICI

LA BATAILLE SALARIALE DE MUSK FAIT ÉCHO À STEVE JOBS ET APPLE DANS LES ANNÉES 80 - CLIQUEZ ICI

MANIFESTE, SHMANIFESTO, SHOW ME THE MONEY - CLIQUEZ ICI

LA COUVERTURE DU RISQUE DE CHANGE EST INTÉRESSANTE AVANT LES ÉLECTIONS AMÉRICAINES - GOLDMAN - CLIQUEZ ICI

STOXX: VOITURES EN BAISSE, ASML PRÈS DE 1000 EUROS - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS EUROPÉENNES BAISSENT - CLIQUEZ ICI

LES DONNÉES SONT REINES, L'ALIMENTATION EST SON SERVITEUR - CLIQUEZ ICI