Selon Donald Trump, Coca-Cola a accepté d'utiliser du vrai sucre de canne aux États-Unis information fournie par Reuters 17/07/2025 à 00:03
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le sucre remplacerait le sirop de maïs à haute teneur en fructose sur le marché américain du Coca-Cola
*
La Floride, l'État d'origine de Donald Trump, est le premier producteur de canne à sucre
*
Robert F. Kennedy Jr. a critiqué la consommation élevée de sucre
(Nouveau tout au long de l'article, ajoute des détails, du contexte et des commentaires)
Le président Donald Trump a déclaré mercredi que Coca-Cola
KO.N avait accepté d'utiliser du sucre de canne dans ses boissons aux États-Unis après ses discussions avec l'entreprise.
"J'ai parlé à Coca-Cola de l'utilisation du sucre de canne REAL dans le Coca aux États-Unis, et ils ont accepté de le faire. J'aimerais remercier tous les responsables de Coca-Cola", a déclaré Donald Trump dans un message publié sur Truth Social.
Un porte-parole de Coca-Cola a déclaré que la société basée à Atlanta donnerait bientôt des détails sur les nouvelles offres et qu'elle appréciait l'enthousiasme de Donald Trump pour son produit.
Le Coca-Cola produit pour le marché américain est généralement édulcoré avec du sirop de maïs, tandis que la société utilise du sucre de canne dans d'autres pays.
L'initiative Make America Healthy Again (MAHA) de l'administration Trump, nommée d'après le mouvement social aligné sur le secrétaire à la santé Robert F. Kennedy Jr., a poussé les entreprises alimentaires à modifier leurs formulations pour supprimer des ingrédients tels que les colorants artificiels
Robert F. Kennedy Jr. a également critiqué la quantité de sucre consommée dans le régime alimentaire américain et a déclaré que les nouvelles directives diététiques publiées cet été conseilleraient aux Américains de manger des "aliments complets"
Un rapport publié en mai par la commission MAHA( ), un groupe convoqué par Donald Trump et chargé d'identifier les causes profondes des maladies chroniques, indique qu'une consommation importante de sirop de maïs à haute teneur en fructose pourrait jouer un rôle dans l'obésité infantile et d'autres affections .
Les experts médicaux recommandent de limiter les sucres ajoutés dans l'alimentation, mais n'ont pas identifié de différences significatives entre le sucre de canne et le sirop de maïs à haute teneur en fructose.
Les producteurs de maïs concentrés dans le Midwest américain exercent depuis longtemps une influence considérable sur les législateurs à Washington. L'État de Floride, dont est originaire Donald Trump, est le premier producteur de canne à sucre du pays.
"Remplacer le sirop de maïs à haute teneur en fructose par du sucre de canne n'a aucun sens", a déclaré John Bode, président et directeur général de la Corn Refiners Association. "Remplacer le sirop de maïs à haute teneur en fructose par le sucre de canne coûterait des milliers d'emplois dans l'industrie alimentaire américaine, ferait baisser les revenus agricoles et augmenterait les importations de sucre étranger, le tout sans aucun avantage nutritionnel
La Maison Blanche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La commission MAHA comprend Robert F. Kennedy Jr., le secrétaire à l'agriculture Brooke Rollins et plusieurs autres membres du cabinet et fonctionnaires.
L'administration Trump a approuvé les demandes de certains États d'exclure les sodas du Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP), ce qui a accru la pression sur des entreprises comme Coca-Cola et PepsiCo .