Selon des sources, Nokia devrait obtenir un accord inconditionnel de l'UE pour l'acquisition d'Infinera pour un montant de 2,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La Commission européenne se refuse à tout commentaire et Nokia fait référence à l'accord dans son rapport financier du 30 janvier) par Foo Yun Chee

Nokia NOKIA.HE est sur le point d'obtenir l'autorisation inconditionnelle de l'UE pour son acquisition de 2,3 milliards de dollars du fabricant américain de semi-conducteurs optiques et d'équipements de réseaux Infinera INFN.O , ont déclaré vendredi des personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

Nokia a annoncé l'opération en juin de l'année dernière, ce qui en ferait le deuxième fournisseur sur le marché des réseaux optiques avec une part de 20 %, derrière Huawei, qui profite de la présence minimale des entreprises occidentales en Chine.

L'acquisition permettra à Nokia de vendre davantage d'équipements aux grandes entreprises technologiques telles qu'Amazon AMZN.O , Alphabet GOOGL.O et Microsoft MSFT.O , qui investissent des milliards de dollars dans la construction de nouveaux centres de données pour répondre à l'essor de l'intelligence artificielle.

La Commission européenne, qui doit achever son examen préliminaire de l'opération d'ici le 26 février, s'est refusée à tout commentaire.

Nokia s'est référé à sa déclaration financière publiée le 30 janvier, dans laquelle elle indiquait qu'elle prévoyait de conclure l'opération au cours du premier trimestre de cette année.

Infinera occupe une position de leader dans le domaine des communications intra-centres de données, c'est-à-dire des communications de serveur à serveur à l'intérieur des centres de données. L'entreprise réalise environ 60 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis.