Selon certaines sources, le responsable de la transition énergétique de Citigroup se retire pour prendre le rôle chez Moelis information fournie par Reuters 25/07/2025 à 18:17
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie et Svea Herbst-Bayliss
Le responsable mondial de la banque d'investissement pour la transition vers les énergies propres de Citigroup C.N quitte la banque américaine pour un poste de conseiller en fusions et acquisitions auprès de la banque d'affaires Moelis MC.N , ont indiqué vendredi des personnes au fait du dossier.
Serge Tismen devrait officiellement rejoindre Moelis en septembre, à l'issue d'une période connue sous le nom de "gardening leave". Il conseillera les clients de la banque en matière de transactions et rendra compte à Anton Sahazizian, responsable des fusions et acquisitions de Moelis, a ajouté l'une des sources.
Reuters n'a pas pu contacter Tismen pour un commentaire.
Les porte-parole de Citi et de Moelis se sont refusés à tout commentaire.
Serge Tismen travaille au sein de la banque d'investissement de Citi depuis plus de vingt ans, selon son compte LinkedIn.
En 2021, il a pris la tête d'une nouvelle unité, , afin d'accroître les activités des entreprises qui travaillent à la réduction des émissions de carbone en développant l'hydrogène, l'infrastructure de recharge des véhicules, la capture et la séquestration du carbone et les biocarburants.
L'énergie propre a récemment fait l'objet de pressions de la part du président américain Donald Trump. Son administration a cherché à faire reculer les réglementations environnementales et les mesures mises en place par l'ancien président Joe Biden pour encourager les énergies renouvelables.
Donald Trump a décidé d'annuler les crédits d'impôt en faveur de la production d'énergie renouvelable et a ordonné au ministère de l'Intérieur d'examiner si des réglementations favorisaient l'énergie éolienne et solaire par rapport à d'autres sources d'énergie.
Alors que les transactions plus générales ont également été modérées au cours du premier semestre 2025, les entreprises et les marchés financiers ayant fait face à la volatilité déclenchée par la guerre commerciale de Trump, le sentiment est positif pour le reste de l'année, avec des prévisions d'un flux important de transactions et d'une multitude de méga-fusions.