Selon certaines sources, la cotation de Lens Technology en bourse de Hong Kong est prévue pour juillet
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 08:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant chinois d'écrans pour téléphones portables Lens Technology 300433.SZ , coté à la bourse de Shenzhen, prévoit de déposer une demande d'introduction à la bourse de Hong Kong d'ici la fin du mois , dans le but de réaliser l'offre en juillet, ont déclaré deux personnes ayant connaissance de l'opération.

La société, qui est l'un des fournisseurs de l'iPhone d'Apple (AAPL.O), a fait appel à CITIC Securities pour parrainer l'offre, ont déclaré les deux personnes, refusant d'être nommées car les informations sont confidentielles.

Bank of America a également été désignée comme coordinatrice générale de l'offre, a déclaré l'une d'entre elles.

Lens Technology vise à lever entre 1 et 1,5 milliard de dollars dans le cadre de l'offre, a déclaré la personne.

La société n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters. CITIC Securities et Bank of America ont refusé de commenter.

Le calendrier et les conditions de l'offre ne sont pas gravés dans le marbre et pourraient changer en fonction des conditions du marché , ont prévenu les personnes interrogées.

Le 12 mars, le fabricant chinois de panneaux de protection pour écrans de téléphones portables a déclaré qu'il prévoyait d'émettre des actions H et de demander à être coté à la bourse de Hong Kong. ) Les actions de la société ont gagné 18 % cette année. Lens Technology a ouvert à 26,15 yuans (3,62 $ l'action mercredi, ce qui lui donne une capitalisation boursière d'environ 18 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les actions ont perdu près de 1 % mercredi après-midi, à 25,89 yuans chacune.

(1 $ = 7,2330 yuans renminbi chinois)