Selon Bloomberg News, Novartis et Roche s'apprêtent à conclure un accord sur le prix des médicaments aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 4-7)

La Maison Blanche est prête à annoncer des accords sur le prix des médicaments avec les géants pharmaceutiques Novartis NOVN.S et Roche Holding ROG.S dès vendredi, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec la situation.

D'autres fabricants de médicaments pourraient également être inclus dans l'annonce, et les détails restent en suspens, selon le rapport.

Les entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Les patients américains paient actuellement de loin le plus pour les médicaments sur ordonnance, souvent près de trois fois plus que dans les autres pays développés, et le président Donald Trump a fait pression sur les fabricants de médicaments pour qu'ils alignent les prix sur ce qui est payé ailleurs.

En juillet, M. Trump a envoyé des lettres à 17 grands fabricants de médicaments pour leur demander de réduire leurs prix. Pfizer PFE.N et AstraZeneca AZN.L ont été les deux premières entreprises à conclure des accords avec l'administration Trump, acceptant de baisser les prix des médicaments sur ordonnance en échange d'un allègement des droits de douane.

Le mois dernier, Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk

NOVOb.CO ont conclu un accord pour réduire les prix des médicaments amaigrissants GLP-1 populaires pour les programmes Medicare et Medicaid du gouvernement, ainsi que pour les payeurs en espèces.

Les entreprises ont également déclaré qu'elles vendraient des médicaments directement aux patients aux États-Unis et qu'elles offriraient des remises à la suite des appels de M. Trump à faire baisser les prix des médicaments et à supprimer les "intermédiaires" tels que les pharmacies, les assureurs et les gestionnaires de prestations pharmaceutiques.