Selon Bloomberg News, le GIP est sur le point d'acheter Aligned Data Centers pour environ 40 milliards de dollars
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 3 pour indiquer que la société d'investissement en IA MGX, basée à Abou Dhabi, et non Mubadala, est impliquée dans les négociations. L'erreur s'était également glissée dans une version antérieure.)

Global Infrastructure Partners (GIP), propriété de BlackRock, est en pourparlers avancés pour acquérir

MQG.AX Aligned Data Centers, soutenu par Macquarie, dans le cadre d'une transaction évaluant la société d'infrastructure technologique à 40 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Les deux entreprises n'ont pas encore finalisé leur accord, mais celui-ci pourrait être annoncé dans les jours à venir, a déclaré Bloomberg, citant des personnes familières avec le dossier.

La société d'investissement en IA MGX, basée à Abou Dhabi et créée par le fonds souverain Mubadala et G42 en tant que partenaires fondateurs, est également impliquée dans les négociations et investira de manière indépendante dans le cadre d'une transaction, selon le rapport.

GIP et BlackRock ont refusé de commenter le rapport. Aligned, Macquarie et Mubadala n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'adoption massive de l'IA, tant dans le domaine professionnel que personnel, a incité un grand nombre d'entreprises à investir dans des centres de données d'IA.

McKinsey estime que ces investissements atteindront 6 700 milliards de dollars d'ici 2030 pour répondre à la demande de puissance de calcul.

La société Aligned, basée au Texas et spécialisée dans les infrastructures liées à l'IA, a levé plus de 12 milliards de dollars en janvier.