Selon Bloomberg News, le fabricant de véhicules électriques Nikola étudie différentes options, dont une vente potentielle (23 janvier)
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 14:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 de l'article du 23 janvier pour indiquer que Nikola disposait de 464,7 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie à la fin de 2023, et non à la fin de l'année dernière)

Le fabricant de véhicules électriques Nikola NKLA.O explore des options telles que la vente d'une partie de ses activités ou de l'ensemble de la société, alors qu'il est confronté à une pénurie de liquidités, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Les actions de la société ont chuté de 28 % en fin d'après-midi.

Les possibilités envisagées comprennent également le recrutement de partenaires ou la levée de nouveaux fonds, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Nikola n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La société a été confrontée à des coûts élevés liés à la montée en puissance de la production de son camion électrique à pile à combustible. Sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie ont fortement chuté à 198,3 millions de dollars à la fin du mois de septembre, contre 464,7 millions de dollars à la fin de l'année 2023.

Les actions de Nikola ont perdu près de 96 % de leur valeur en 2024.

Le directeur général Stephen Girsky, en réponse à des questions sur la levée de fonds lors d'un appel aux investisseurs en octobre, a déclaré que l'entreprise "discutait activement avec de nombreux partenaires potentiels"