Selon Bloomberg News, l'équipe de Trump envisage de créer le premier rôle de la Maison Blanche dans le domaine de la cryptographie information fournie par Reuters 20/11/2024 à 20:09
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails au paragraphe 2 et de contexte aux paragraphes 3 à 6)
L'équipe du président élu Donald Trump discute avec l'industrie des actifs numériques de la possibilité de créer un nouveau poste à la Maison Blanche consacré exclusivement à la politique en matière de crypto-monnaie, a rapporté Bloomberg News mercredi.
L'équipe est en train de passer au crible les candidats à ce poste, selon le rapport, citant des personnes familières avec les efforts de transition.
L'équipe de transition n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.
M. Trump s'est fait le champion du bitcoin et de l'industrie des cryptomonnaies pendant la période précédant l'élection. Il a promis de renvoyer Gary Gensler, le président crypto-sceptique de la Securities and Exchange Commission, "dès le premier jour" et aurait payé en bitcoins les hamburgers qu'il a achetés pour ses partisans dans un bar de New York.
Un poste dédié aux crypto-monnaies à la Maison-Blanche serait une autre victoire majeure pour une industrie qui est passée de la marge au courant dominant au cours des dernières années.
Mercredi, le bitcoin BTC= a atteint un nouveau record et s'est rapproché de la barre très attendue des 100 000 dollars, les perspectives du secteur cryptographique s'étant améliorées après la victoire de Trump à la présidentielle au début du mois.