Selon Bloomberg News, Jamie Dimon de JPMorgan met en garde contre le risque de stagflation aux États-Unis information fournie par Reuters 22/05/2025 à 07:17
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de JPMorgan Chase & Co JPM.N , Jamie Dimon, a déclaré qu'il ne pouvait pas exclure que l'économie américaine tombe dans la stagflation, car le pays est confronté à d'énormes risques liés à la géopolitique, aux déficits et aux pressions sur les prix, a rapporté Bloomberg News jeudi.
Dans une interview accordée à Bloomberg Television depuis le Global China Summit de la banque à Shanghai, Jamie Dimon a déclaré: "Je ne suis pas d'accord pour dire que nous nous trouvons dans une situation idéale".
Il a ajouté que la Réserve fédérale américaine faisait bien d'attendre avant de décider de sa politique monétaire, selon le rapport.
Au début du mois, la Réserve fédérale a décidé de maintenir les taux d'intérêt à un niveau stable , mais a averti que les risques de hausse de l'inflation et du chômage avaient augmenté, assombrissant davantage les perspectives économiques des États-Unis alors que ses décideurs politiques sont aux prises avec l'impact des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
"Je pense que le risque d'une hausse de l'inflation et d'une stagflation est un peu plus élevé que ce que les autres pensent", avait précédemment déclaré Jamie Dimon.