Selon Bloomberg, Apple envisage d'ajouter la recherche d'IA à son navigateur information fournie par Reuters 07/05/2025 à 17:59
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Apple AAPL.O "cherche activement" à remodeler le navigateur web Safari pour se concentrer sur les moteurs de recherche alimentés par l'IA, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant les révélations d'un cadre d'Apple dans le procès intenté par le ministère américain de la Justice contre Alphabet.
Les actions d'Apple ont chuté de 2 % à la suite de ce rapport, tandis qu'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, a dégringolé de plus de 6 %.
Le litige découle de l'accord entre Apple et Google, estimé à 20 milliards de dollars par an, qui fait de Google l'offre par défaut pour les requêtes dans le navigateur inclus d'Apple, a rapporté Bloomberg.
Eddy Cue, vice-président senior des services d'Apple, a noté que les recherches sur Safari ont baissé pour la première fois le mois dernier, ce qu'il a attribué à l'utilisation de l'IA par les utilisateurs, selon le rapport.
Apple et Google n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
M. Cue a déclaré qu'il pensait que les fournisseurs de recherche par IA, notamment OpenAI, Perplexity AI et Anthropic, finiraient par remplacer les moteurs de recherche standard comme Google, a rapporté Bloomberg.
Apple ajoutera ces acteurs en tant qu'options dans Safari à l'avenir, a déclaré M. Cue, selon le rapport.