Selon Baker Hughes, les foreurs américains réduisent le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz pour la première fois en trois semaines information fournie par Reuters 02/05/2025 à 19:05
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino
Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la première fois en trois semaines, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.
Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a diminué de trois à 584 au cours de la semaine du 2 mai. RIG-USA-BHI
RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Selon Baker Hughes, la baisse de cette semaine réduit le nombre total d'appareils de forage de 21 , soit 3 % de moins qu'à la même époque l'année dernière.
Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a diminué de quatre pour atteindre 479 cette semaine, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a augmenté de deux pour atteindre 101.
Le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises du secteur de l'énergie à se concentrer davantage sur l'augmentation du rendement pour les actionnaires et le remboursement de la dette que sur l'augmentation de la production.
Les prix du brut ont chuté de 20 % pour atteindre des niveaux COVID-19 pandemic low au cours des 100 premiers jours du second mandat du président américain Donald Trump, dans un contexte d' agitation tarifaire , ce qui soulève la question de savoir si les producteurs atteindront leurs objectifs en matière de versement de dividendes et de rachat d'actions - une pierre angulaire de la stratégie des grandes compagnies pétrolières pour séduire les investisseurs - ou s'ils réduiront leurs budgets de dépenses d'investissement.
Exxon Mobil XOM.N a réitéré vendredi ses prévisions de dépenses entre 27 et 29 milliards de dollars en 2025. Le directeur général Darren Woods a déclaré qu'en dépit de la pression exercée par les investisseurs à court terme pour réduire les dépenses et rendre plus d'argent aux actionnaires, le premier producteur de pétrole américain continuera à investir pour maintenir sa position.
Chevron CVX.N a également déclaré maintenir sa stratégie de dividendes et de rachat d'actions. Le deuxième producteur de pétrole américain a augmenté sa production au premier trimestre dans le bassin Permien, le plus grand champ pétrolifère des États-Unis, de 12 % par rapport à l'année précédente.