Selon Baker Hughes, le nombre d'appareils de forage pétrolier et gazier aux États-Unis est à son plus bas niveau depuis janvier information fournie par Reuters 09/05/2025 à 20:13
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le nombre total d'appareils de forage chute de six à 578, le pétrole baisse de cinq, le gaz reste stable Le nombre d'appareils de forage dans le golfe du Mexique atteint son niveau le plus bas depuis septembre 2021
*
Le nombre d'appareils de forage dans les schistes permiens atteint son niveau le plus bas depuis décembre 2021
(Le nombre d'appareils de forage dans le golfe du Mexique, les bassins du Niobrara et du Permien et le Nouveau-Mexique est ajouté dans les paragraphes 5 à 8) par Scott DiSavino
Les entreprises énergétiques américaines ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel à leur niveau le plus bas depuis janvier, a déclaré la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.
Le nombre d'installations pétrolières et gazières, un indicateur précoce de la production future, a baissé de six à 578 au cours de la semaine du 9 mai. RIG-USA-BHI
RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Selon Baker Hughes, la baisse de cette semaine réduit le nombre total d'appareils de forage de 25, soit 4 % de moins qu'à la même époque l'année dernière.
Selon Baker Hughes, le nombre d'appareils de forage pétrolier a baissé de cinq pour atteindre 474 cette semaine, soit son niveau le plus bas depuis janvier, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier est resté inchangé à 101.
Dans le golfe du Mexique, les foreurs ont réduit le nombre d'appareils de forage de trois, ramenant le nombre total à neuf, le plus bas depuis septembre 2021.
Dans le Denver-Julesburg (DJ)-Niobrara shale au Colorado et au Wyoming, au Nebraska et au Kansas, les foreurs ont supprimé un appareil de forage, ramenant le nombre à 5, le plus bas depuis janvier 2021.
Dans les schistes permiens de l'ouest du Texas et de l'est du Nouveau-Mexique, le plus grand bassin de production de pétrole de schistes du pays, les foreurs ont supprimé deux appareils de forage, ce qui porte le nombre d'appareils à 285, le plus bas depuis décembre 2021.
Au Nouveau-Mexique, les foreurs ont supprimé quatre appareils de forage, ramenant le total à 96, soit le niveau le plus bas depuis avril 2022.
Le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises du secteur de l'énergie à se concentrer davantage sur l'augmentation du rendement pour les actionnaires et le remboursement de la dette plutôt que sur l'augmentation de la production.
Même si les analystes prévoient que les prix du pétrole baisseront pour la troisième année consécutive en 2025, la U.S. Energy Information Administration (EIA) a prévu cette semaine que la production de brut passerait d'un niveau record de 13,2 millions de barils par jour (bpd) en 2024 à environ 13,4 millions de bpd en 2025.
Cette augmentation de la production est toutefois inférieure aux prévisions de l'EIA en avril, en raison de la baisse des prix du pétrole, les droits de douane américains augmentant les risques de ralentissement de la croissance économique mondiale et de la demande de pétrole.
En ce qui concerne le gaz, l'EIA a prévu une augmentation de 88 % des prix du gaz au comptant en 2025, ce qui inciterait les producteurs à augmenter leurs activités de forage cette année, après qu'une chute de 14 % des prix en 2024 ait poussé plusieurs entreprises énergétiques à réduire leur production pour la première fois depuis que la pandémie de COVID-19 a réduit la demande de carburant en 2020. NGAS/POLL
L'EIA prévoit que la production de gaz atteindra 104,9 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en 2025, contre 103,2 bcfd en 2024 et un record de 103,6 bcfd en 2023.
Les demandes de permis de forage pétrolier et gazier au Texas, le premier État producteur de pétrole des États-Unis, ont atteint leur niveau le plus bas depuis quatre ans en avril, sur fond de craintes que l'augmentation de l'offre de l'OPEP+ et la guerre commerciale continuent de peser sur les prix du brut, a déclaré jeudi la société de conseil Enverus.
Les opérateurs au Texas ont soumis 570 nouvelles demandes de permis de forage en avril, contre 795 en mars et le nombre le plus bas depuis février 2021, selon Enverus.
Le producteur de schiste Diamondback FANG.O a déclaré lundi qu'il abandonnerait trois plates-formes au deuxième trimestre et qu'il pourrait réduire davantage son activité si les prix du pétrole chutent davantage. Son rival Coterra Energy CTRA.N réduit son activité Permian 2025 de trois appareils de forage, tandis que le producteur Matador Resources MTDR.N abandonne un appareil de forage d'ici le milieu de l'année 2025.