Séché Environnement s’envole grâce à un analyste

information fournie par Le Revenu 05/04/2017 à 11:56

Début mars, Séché Environnement a publié des résultats annuels décevants. (© Séché Environnement)

En une semaine, Séché Environnement a annoncé trois acquisitions, toutes réalisées auprès du groupe Befasa.

Deux sociétés reprises sont spécialisées dans le traitement des déchets dangereux au Pérou et au Chili. La troisième opère sur le marché de la maintenance et du nettoyage industriels, principalement présente en Espagne et dans plusieurs pays européens.

La reprise de ces entreprises ajoutera environ 27 millions d’euros de chiffre d’affaires et 7 millions d’euros d’excédent brut d’exploitation aux comptes de Séché. Les prix de ces acquisitions n’ont pas été précisés.

Préférez Suez ou Veolia

Des opérations appréciées par Nicolas Royot de Portzamparc qui vient d’inclure l’action Séché Environnement à la liste de valeurs préférées du courtier pour le mois d’avril. Il recommande d’acheter le titre pour viser un cours de 32,20 euros.

Selon l’analyste, le groupe devrait améliorer sa génération de trésorerie libre, pour atteindre 23,5 millions d’euros en 2018. Les récentes acquisitions vont accroitre le profil international de l’entreprise, avec une part des ventes réalisées hors de France qui devrait passer de 5% à 10%.

Enfin, à 13 fois le profit net estimé pour 2017, et avec un rendement du dividende attendu à 3,4% cette année, l'analyste de Portzamparc juge l’action attrayante.

Ce mercredi 5 avril à la mi-journée,

Lire la suite sur le revenu.com