Seb : tassement de la marge et confirmation des perspectives information fournie par AOF 25/10/2024 à 09:23
(AOF) - Seb a enregistré au troisième trimestre un résultat opérationnel d’activité en repli de 4% à 200 millions d'euros. La marge opérationnelle du spécialiste du petit électroménager est ainsi de 10,1%, contre 10,9% un an plus tôt. "Cette dernière intégrait pour mémoire un niveau d’activité exceptionnel dans le segment Professionnel", souligne la société.
Seb ajoute que la marge opérationnelle du trimestre, proche des standards historiques du groupe, reflète la bonne tenue des marges de l'activité Grand Public, portée par un effet volume favorable. "Par ailleurs, malgré la hausse des coûts de fret maritime, le groupe bénéficie de la poursuite de la baisse du coût des ventes, dont une partie est réinvestie pour soutenir la dynamique commerciale", précise la société.
Les ventes du groupe ont enregistré une croissance organique de 4% (3,4% en données publiées), "bénéficiant d'une accélération de la croissance en grand public, contenue par une base de comparaison élevée en Professionnel".
Seb continue d'anticiper pour l'ensemble de l'année en cours une croissance organique des ventes autour de 5% et une marge opérationnelle proche de 10%.
AOF - EN SAVOIR PLUS