SEB: Petite baisse du CA au 1er trimestre, perspectives confirmées information fournie par Reuters 24/04/2025 à 19:06
SEB a fait état jeudi d'une baisse de 0,6% de ses ventes à taux et périmètres constants sur le premier trimestre, le groupe déclarant que son segment "Professionnel" reste affecté par une base de comparaison défavorable.
Le spécialiste du petit équipement domestique a enregistré des ventes de 1,91 milliard d'euros au premier trimestre, après 1,89 milliard d'euros il y a un an.
"Le Résultat Opérationnel d’Activité du T1 2025 s’élève à 50 millions d'euros", a déclaré le directeur général Stanislas de Gramont dans un communiqué.
"Son évolution annuelle reflète, comme attendu, la moindre contribution de l’activité en Professionnel sur ce trimestre par rapport à un T1 2024 très élevé, et des effets négatifs ponctuels liés à des devises très volatiles", a-t-il ajouté.
SEB a par ailleurs confirmé ses perspectives telles qu'annoncées en février lors de la publication de ses résultats annuels, à savoir une croissance organique des ventes attendue autour de 5%.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)