Scor : un trimestre dans le rouge

information fournie par Le Revenu 10/05/2022 à 11:19

Le titre du réassureur recule de 8% sur un an. (© Scor / Facebook)

Le réassureur affiche une perte de 80 millions d’euros au 31 mars sous l’effet du Covid et de la guerre en Russie.

L’alerte avait été donnée dès le 19 avril dernier : les comptes du réassureur ont plongé dans le rouge au premier trimestre avec une perte nette de 80 millions d’euros, contre un bénéfice de 45 millions un an plus tôt.

La sinistralité a été élevée, sans être exceptionnelle, mais le groupe dirigé par Laurent Rousseau a, en revanche, dû constituer une provision de 85 millions d’euros au titre de la guerre en Ukraine.

La confiscation par la Russie de flottes aériennes expose le français, comme d’autres réassureurs, à devoir indemniser les propriétaires.

Scor avait réduit son exposition aux catastrophes naturelles. Mais il subit encore le contrechoc du Covid dans ses activités de réassurance-santé.

Il est trop tôt pour revenir à l’achat sur le titre qui conserve cependant sa place en portefeuille pour sa capacité à maintenir un taux de distribution élevé. À 1,80 euro, le coupon à verser offre un rendement de 6,8%.

Le groupe promet de dévoiler ses nouvelles grandes lignes stratégiques le 28 juillet prochain. Il écarte l’hypothèse d’un nouveau plan de rachat d’actions.

Conservez l'action Scor [SCR]. Objectif de cours : 32 euros.

Profil d'investissement : prudent.

Prochain rendez-vous : assemblée générale, le 18 mai.

Source LeRevenu.com