Scor : un plan pour rebondir

information fournie par Le Revenu 15/09/2023 à 08:05

Thierry Léger, directeur de la politique de souscription de Swiss Re vise une progression de la valeur d’entreprise de Scor de 9% par an. (© Scor)

Comment Thierry Léger va accroître la valeur d'entreprise de Scor de 9% par an.

Son actualité : à la barre du cinquième réassureur mondial depuis le 1er mai dernier, le franco-suisse Thierry Léger vient de présenter son plan stratégique pour la période 2024-2026.

Dans ce plan Intitulé «Forward 2026», l’ancien directeur de la politique de souscription de Swiss Re vise une progression de la valeur d’entreprise de Sco r de 9% par an (8,7 milliards d'euros, selon les normes IFRS fin 2022). Il compte profiter des hausses tarifaires en cours et réaliser des économies de coûts afin d’améliorer ses ratios d’exploitation. Il annonce une politique de redressement du cash-flow dans l’assurance vie et la prévoyance.

Dans les grands dommages, Thierry Léger prévoit «une approche prudente sur les activités les plus exposées au changement climatique», à l'image de la branche agriculture, très affectée par la sécheresse au Brésil l’an dernier. Il table en revanche sur l’essor des infrastructures dédiées à la transition énergétique.

Enfin, il prévoit d’accroître le rendement de la gestion de ses actifs financiers à 3,4% ou 3,8% à l’horizon 2026 (au lieu de 2,9% au premier semestre 2023). Enfin, Scor vise un rendement des capitaux propres de plus de 12% par an de 2024 à 2026.

Notre analyse

Thierry Léger présente la diversification du groupe comme un facteur d’équilibre des risques. Elle lui permettra aussi

Lire la suite sur LeRevenu.com