Schroders collecte près de 10 milliards de livres en 2017 information fournie par Agefi Asset Management 08/03/2018 à 12:15
(NEWSManagers.com) - Schroders a enregistré en 2017 des souscriptions nettes de 9,6 milliards de livres alors que la société de gestion britannique n'avait collecté que 1,1 milliard de livres en 2016. Les encours gérés et administrés ont quant à eux augmenté sur l'année de 13 % à 447 milliards de livres. Sur ce total, les encours sous gestion du pôle asset management sont ressortis à 389,8 milliards de livres et ceux du wealth management à 45,9 milliards pour la gestion de fortune. Les encours sous administration se sont élevés à 11,3 milliards.
Cela a permis de dégager des revenus nouveaux nets annualisés d'environ 63 millions de livres.
Dans ce contexte, Schroders, qui indique aussi avoir profité de ses acquisitions (notamment les activités de gestion de fortune de C Hoare & Co et la société Adveq), a dégagé un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels en hausse de 24 % à 800,3 millions de livres et un bénéfice avant impôts en progression de 23 % à 760,2 millions. Les revenus nets opérationnels se sont accrus de 17 % à 2 milliards de livres.
Cité dans le Financial Times, Peter Harrison, directeur général de Schroders, a confirmé que le Luxembourg, son plus grand bureau en Europe continentale avec 250 salariés, constituera sa base dans l'Union européen après que le Royaume-Uni aura quitté le marché commun l'année prochaine. Mais il a dit qu'il n'y avait pas de plans immédiats pour augmenter les recrutements sur le continent. " C'est fait et dépoussiéré" , a-t-il dit. " Nous pensons être prêt pour cette future épreuve."