Scholz et Macron plaident pour un cessez-le-feu en Ukraine auprès de Poutine, dit Berlin information fournie par Reuters 12/03/2022 à 14:59
BERLIN, 12 mars (Reuters) - Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron ont plaidé samedi auprès du président russe Vladimir Poutine en faveur d'un cessez-le-feu immédiat en Ukraine, a rapporté un porte-parole du gouvernement allemand à l'issue d'un entretien téléphonique d'environ 75 minutes entre les trois dirigeants.
"Cette conversation s'inscrit dans le cadre des efforts internationaux en cours pour mettre fin à la guerre en Ukraine", a dit ce porte-parole dans un communiqué, ajoutant que les trois dirigeants s'étaient entendus pour ne rien dire de plus au sujet de cet entretien.
Olaf Scholz s'était auparavant entretenu avec le président ukrainien Volodimir Zelenski, a déclaré ce porte-parole.
(Reportage Madeline Chambers, version française Bertrand Boucey)