Schneider: HSBC passe à l'achat sur le titre
information fournie par Cercle Finance 01/04/2025 à 16:51

(CercleFinance.com) - HSBC réitère son objectif de cours de 250 E ce qui implique un potentiel de hausse d'environ 15% du titre. L'analyste relève sa recommandation à achat (au lieu de conserver) compte tenu d'une valorisation et de fondamentaux attrayants

L'analyste estime que Schneider atteindra ses objectifs de croissance de 7 à 10 % en 2025 et vers 2027, grâce à la bonne santé de ses marchés.

Il souligne que les tendances dans les centres de données restent fortes, la digitalisation se poursuit sur les marchés des infrastructures et l'automatisation industrielle devrait connaître une croissance plus soutenue au second semestre.

'Lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2024, Schneider Electric a annoncé une amélioration de ses ventes au sein de sa division Automatisation industrielle (IA) au second semestre. Schneider Electric s'est montré confiant quant à la visibilité de ses commandes au moment de la publication des résultats, notamment grâce à la Chine, qui a enregistré une amélioration de ses commandes en fin d'année' indique HSBC en conclusion.