Schneider Electric en tête du CAC 40 après ses résultats

information fournie par Le Revenu 27/07/2017 à 12:38

Schneider Electric annonce une acquisition aux États-Unis et les dirigeants relèvent leurs objectifs. (© Schneider Electric)

Le chiffre d’affaires du groupe industriel au premier semestre s’est hissé à 12,17 milliards d’euros, en hausse de 3,7%. A périmètre et taux de change constants, la progression est ressortie à 2,7%.

Les segments «Building» (43% du chiffre d’affaires) et « Industry » (24%) ont affiché les plus fortes croissances, tant au deuxième trimestre que sur l’ensemble du semestre. Par régions, c’est la zone Asie-Pacifique qui s’est montrée la plus dynamique.

La rentabilité n’est pas en reste. Le taux de marge opérationnelle ajustée a grimpé de 60 points de base, à 14,1% sur le semestre.

Outre l’effet volume, Schneider Electric a bénéficié de l’amélioration de sa productivité industrielle, notamment au niveau de la chaîne logistique. L’effet prix positif - à hauteur de 44 millions d’euros au premier semestre - a compensé 90% de l’impact du renchérissement des matières premières de l’activité produits en dehors de la Chine.

Une acquisition en prime

Enfin, le résultat net part du groupe s’est adjugé 18,4% à 958 millions d’euros, et le flux de trésorerie disponible a grimpé de 15% à 501 millions.

Les objectifs pour 2017 sont revus en hausse. Schneider Electric vise une croissance interne de ses ventes de +3% à +4% hors activité infrastructure, ainsi que le haut de la fourchette d’amélioration de la marge opérationnelle ajustée

Lire la suite sur le revenu.com