Schneider Electric: Deutsche Bank rehausse son objectif
information fournie par Cercle Finance 03/09/2024 à 12:06

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir relevé de 215 à 220 euros son objectif de cours sur Schneider Electric suite à l'organisation à Francfort d'un 'roadshow' avec le directeur financier de l'entreprise.

Dans une note, l'analyste reconnaît que le groupe français est le champion incontesté de l'électrification et qu'il arrive en troisième position du marché de l'automatisation en raison de la qualité de son offre.

De son côté, Deutsche Bank dit considérer Schneider comme un groupe industriel de grande qualité disposant d'un portefeuille plein de synergies, mêlant gestion de l'énergie, automatismes et logiciels, ce qui lui assure un positionnement idéal pour profiter de la vague actuelle liée à l'électrification, à la transition énergétique et à la transformation numérique.

S'il dit envisager de bonnes surprises au niveau des marges cette année, l'intermédiaire maintient sa recommandation 'conserver' sur le titre pour des questions de valorisation, avec un PER 2024 qui s'établit à 27,5x.