SBF 120 : ces 5 actions pourraient rebondir assez vite.
information fournie par Le Revenu 15/11/2021 à 07:02

Les derniers réglages et anticipations des analystes sur les valeurs du SBF 120. (© Shutterstock)

À moins de deux mois de la fin de l’exercice 2021, les analystes apportent un dernier réglage à leurs anticipations de profits. Ces ajustements de dernières minutes devraient profiter à des sociétés qui ont été récemment délaissées par les investisseurs.

La saison des publications financières du troisième trimestre qui a débuté il y a maintenant un mois avec la communication du chiffre d’affaires de LVMH le 12 octobre a été marquée par un grand nombre de bonnes surprises.

À ce jour, l’une des plus remarquables a sans doute été celle du montant du bénéfice net par action de la Société Générale qui a dépassé de 46,2% l’anticipation moyenne des analystes, calculée par Factset.

Des résultats supérieurs aux attentes

D’autres sociétés ont, elles aussi, affiché, sur la période, des profits supérieurs aux attentes à l’image de Sodexo (33,5%), Arkema (20,9%), Amundi (15,3%), BNP Paribas (14,3%) ou encore Dassault Systèmes (13,3%).

Même constat pour les performances commerciales, mais cette fois en faveur de Biomérieux dont le chiffre d’affaires est ressorti 17% au-dessus des attentes. Citons aussi Virbac (13,8%), Société Générale (13,3%), Scor (9,5%), Ubisoft (8,3%) ou Hermès (8,1%).

À ce stade, à moins de deux mois de la fin de l’exercice 2021, les analystes financiers ont profité des éléments d’informations reçus lors des conférences avec les dirigeants des sociétés cotées pour affiner leurs prévisions de résultats