SBA Communications revoit à la hausse ses prévisions de flux de trésorerie annuels en raison de la stabilité de l'activité des opérateurs de téléphonie mobile information fournie par Reuters 28/04/2025 à 22:42
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
SBA Communications SBAC.O a relevé ses prévisions de fonds d'exploitation annuels (FFO) lundi, signalant une activité stable des opérateurs sans fil dans un contexte d'expansion des télécommunications.
L'opérateur de tours sans fil bénéficie de la demande croissante pour la 5G, les entreprises de télécommunications dépensant pour étendre leur réseau, en particulier dans les zones rurales.
Le secteur américain des télécommunications est en train de se redresser, car les clients reviennent pour profiter des forfaits proposés par les opérateurs de télécommunications tels que Verizon VZ.N et AT&T T.N .
"Les niveaux d'activité des opérateurs aux États-Unis, représentés à la fois par les nouveaux contrats de location signés et les volumes de services, ont continué à croître au cours du trimestre. Nous avons également vu nos demandes de location et de services aux États-Unis augmenter par rapport à la fin de l'année, ce qui nous conforte dans l'idée que les niveaux d'activité resteront élevés tout au long de l'année", a déclaré Brendan Cavanagh, directeur général de la société.
La société s'attend à ce que le FFO pour l'ensemble de l'année se situe entre 12,53 et 12,90 milliards de dollars, le point médian de cette fourchette étant légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 12,6 milliards de dollars.
SBA Communications loue des espaces et gère des tours pour des opérateurs de téléphonie mobile tels que AT&T, T-Mobile TMUS.O et Verizon.
Au premier trimestre, la société a affiché un FFO ajusté - une mesure clé du flux de trésorerie - de 3,18 dollars par action, contre 3,11 dollars par action selon les estimations des analystes, d'après les données compilées par LSEG.
Pour le trimestre clos le 31 mars, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 664,2 millions de dollars, dépassant l'estimation des analystes qui était de 662 millions de dollars.