SBA Communications revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de l'activité robuste des opérateurs de téléphonie mobile information fournie par Reuters 04/08/2025 à 22:48
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
SBA Communications SBAC.O a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et battu les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires trimestriel lundi, aidée par une activité stable des opérateurs de téléphonie mobile dans un contexte d'expansion des télécommunications.
Les opérateurs de réseaux mobiles ont augmenté leurs investissements dans les tours cellulaires alors qu'ils développent la 5G et l'infrastructure de réseau pour capitaliser sur la demande mobile croissante, ce qui a profité à SBA.
"Les nouveaux contrats de location signés aux États-Unis au cours du trimestre ont été supérieurs à nos attentes et ont bénéficié de niveaux élevés et continus de nouvelles colocations", a déclaré la directrice générale Brendan Cavanagh.
SBA constate que les nouveaux contrats de location aux États-Unis proviennent davantage de nouveaux contrats de location que de la modification de baux existants.
L'entreprise loue des espaces et gère des tours pour des opérateurs de téléphonie mobile tels que AT&T T.N , T-Mobile
La demande des consommateurs en matière de connectivité et d'applications gourmandes en bande passante reste soutenue, ce qui stimule la demande pour les services de SBA.
La société a également conclu un accord pour vendre l'ensemble de ses activités et tours canadiennes pour 446 millions de dollars canadiens (323,82 millions de dollars) dans le cadre de l'examen de son portefeuille.
À la clôture de la transaction, prévue au quatrième trimestre, la vente aura un effet relutif immédiat sur les fonds d'exploitation ajustés, une mesure clé du flux de trésorerie.
Pour l'exercice 2025, SBA prévoit désormais un chiffre d'affaires total compris entre 2,78 et 2,83 milliards de dollars, contre une fourchette de 2,72 à 2,76 milliards de dollars prévue précédemment.
Pour le trimestre clos le 30 juin, SBA a déclaré un chiffre d'affaires de 699 millions de dollars, dépassant l'estimation des analystes de 671,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 3,17 $ par action au deuxième trimestre, comparativement à 3,29 $ par action il y a un an.
(1 $ = 1,3773 dollars canadiens)