Santander AM dévoile une nouvelle division de solutions d'investissements
information fournie par Agefi Asset Management  09/04/2019 à 17:00

(NEWSManagers.com) -

Santander Asset Management, branche de gestion d'actifs du groupe espagnol Santander, a levé le voile sur sa nouvelle unité de solutions d'investissements, Global Multi Asset Solutions.

Ce département, qui gère 20,4 milliards d'euros, fournit des solutions d'investissements aux clients et est constituée de 25 professionnels basés dans 5 pays (Royaume-Uni (Londres), Espagne (Madrid), Allemagne (Francfort), Portugal (Lisbonne) et les Etats-Unis).

Le département Global Multi Asset Solutions est responsable de la création de portefeuilles profilés au risque, des mandats séparés, de la sélection de fonds en architecture ouverte guidée, de la recherche de fonds et du conseil aux clients institutionnels.

L'équipe, sous-divisée en trois divisions, est supervisée par Tom Caddick, directeur des investissements au Royaume-Uni de Santander AM.

Stefano Amato, responsable des solutions multi-actifs au Royaume-Uni de Santander AM, est chargé de l'équipe de solutions multi-actifs de cette nouvelle division et peut s'appuyer sur trois stratégistes, deux gérants, un analyste quantitatif et un analyste de portefeuilles.

La recherche et la sélection de fonds sont dirigées par José María Martinez SanJuan et emploient 8 analystes de fonds.

En Espagne, l'équipe des solutions d'investissements est dirigée par Cristina Rodriguez Iza, responsable des solutions d'investissement de Santander AM, et compte 8 analystes. Elle s'occupera de la sélection des actifs sous-jacents et de la construction de portefeuilles de tous les fonds et régimes de retraite individuels diversifiés proposés par Santander AM.

L' équipe espagnole élaborera aussi de nouveaux produits dans d' autres pays où Santander AM est présente (Portugal, Allemagne et Chili), en collaboration avec d' autres équipes de Global Multi Asset Solutions.

Enfin, le gestionnaire d'actifs a constitué une équipe indépendante chargée des stratégies quantitatives, dont la responsabilité échoit à Francisco Esteban, et destinée à couvrir les stratégies de rendement absolu et flexibles.