Sanofi relève ses perspectives pour 2017 après un solide 2e trimestre

information fournie par Reuters 31/07/2017 à 08:08

SANOFI RELÈVE SES PERSPECTIVES POUR 2017

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé lundi avoir relevé ses perspectives financières pour l'exercice 2017 grâce à la dynamique de croissance de ses activités dans la médecine de spécialités, les vaccins et les marchés émergents au deuxième trimestre.

Le groupe pharmaceutique français indique dans un communiqué qu'il prévoit désormais un bénéfice net par action (BNPA) des activités stable pour 2017 alors qu'il tablait jusqu'à maintenant sur un BNPA des activités de "stable à -3%".

"La poursuite de la croissance de ces activités (médecine de spécialités, vaccins et marchés émergents, NDLR) ainsi qu'une gestion disciplinée des dépenses nous ont permis de plus que compenser les défis de notre franchise diabète", déclare Olivier Brandicourt, le directeur général de Sanofi, cité dans le communiqué.

Au deuxième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6,4% en données publiées à 8,66 milliards d'euros.

Sur la période, son résultat net des activités a progressé de 1% à 1,69 milliard d'euros et son BNPA des activités est ressorti en croissance de 3,1%.

D'après le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 8,67 milliards d'euros et un résultat net des activités de 1,64 milliard.

(Matthieu Protard et Matthias Blamont, édité par Gilles Guillaume)