Sanofi: les prévisions des bureaux d'analyses
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 15:40

(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé un BNPA des activités de 7,12 euros pour 2024, en baisse de 1,8% à données publiées mais en hausse de 4,1% à TCC (taux de changes constants), dépassant ainsi ses prévisions. A 41,1 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du géant de la santé a augmenté de 11,3% à TCC.

Barclays réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Sanofi avec un objectif de cours porté de 120 à 125 euros, estimant que 2025 pourrait être l'année qui verrait l'action du géant français de la santé franchir le cap des 105 euros.

'Bien que Dupixent ait manqué les attentes sur le trimestre, tout le reste de Sanofi avance bien (et nous pensons que le lancement dans la BPCO cette année devrait profiter à Dupixent)', estime le broker dans le résumé de sa note.

Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir relevé à 'conserver', contre 'vendre' jusqu'à présent, sa recommandation sur Sanofi suite aux 'solides' résultats de 4ème trimestre publiés jeudi par le groupe pharmaceutique.

L'analyste, qui rehausse son objectif de cours de 85 à 100 euros sur le titre, évoque une publication laissant entrevoir une activité 'plutôt en bonne forme' avec une croissance robuste anticipée sur le moyen terme et des risques limités, en dehors de ceux qui entourent toujours la réalisation d'éventuelles opérations de fusions-acquisitions (M&A).

L'intermédiaire juge que le lancement de rachats d'actions vient toutefois réduire la probabilité de prochains rachats d'entreprise, tout en mentionnant une concurrence devenue moins féroce et le dynamique commercial de Dupixent, qu'il juge de bon augure au vu de son récent lancement dans le traitement de la BPCO.

Du point de vue du professionnel, tous ces éléments laissent 'moins de raisons de se montrer clairement prudent' sur la valeur.