Sanofi : la croissance est enfin de retour !
information fournie par Le Revenu 31/10/2018 à 11:38

En hausse de 2% sur un mois, l'action Sanofi résiste bien en ces temps difficiles sur les marchés actions. (© Sanofi)

Le chiffre d'affaires du géant pharmaceutique a progressé de 3,7% au troisième trimestre, à 9,39 milliards d'euros (+6,3% à taux de change constants).

Le bénéfice net de Sanofi est en hausse de 45,7%, à 2,27 milliards d'euros, boosté par la cession de sa filiale européenne de médicaments génériques. La division Sanofi Genzyme (médecine de spécialité) reste le moteur du groupe, avec des ventes en hausse de 36,1%.

Les revenus provenant des vaccins croissent de 8,2%, notamment portés par la demande provenant des marchés émergents. Pour sa part, le déclin de la franchise diabète ralentit (-9,2%, contre -11,9% au deuxième trimestre).

À la suite de ces résultats meilleurs qu'attendus, Sanofi s'attend à une hausse de 4% à 5% de son bénéfice net par action cette année (hors impact négatif des devises, estimé à -6%), contre une fourchette de 3% à 4% auparavant.

En Bourse, le titre bondissait de près de 5% le 31 octobre en fin de matinée, figurant parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC 40.

La stratégie porte ses fruits

Après deux années difficiles, la croissance est enfin de retour chez Sanofi. Le renouvellement du portefeuille de médicaments du groupe commence à porter ses fruits.

Déjà approuvé aux États-Unis dans l'eczéma et l'asthme, le Dupixent devrait poursuivre sa montée en puissance, et générer plusieurs milliards

Lire la suite sur le revenu.com