Samsung intègre la technologie d'IA générative de Google dans sa gamme de smartphones S24 information fournie par Reuters 17/01/2024 à 19:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Samsung 005930.KS va déployer la technologie d'intelligence artificielle générative de Google
GOOGL.O dans ses smartphones de la série Galaxy S24 qui ont été dévoilés mercredi, ont déclaré les deux entreprises.
Dans le cadre de cet accord pluriannuel, les smartphones de la série S24 de l'entreprise sud-coréenne utiliseront Gemini Nano, le modèle le plus efficace de Google pour les grandes langues, et auront accès à Gemini Pro et à la technologie texte-image Imagen 2 via le cloud.
Google est engagé dans une course avec Microsoft MSFT.O pour intégrer GenAI dans les applications et les appareils de tous les jours, y compris les smartphones, les ordinateurs personnels et les logiciels de productivité, alors que les entreprises cherchent de nouvelles voies pour monétiser les outils.
La part de marché des smartphones GenAI devrait doubler en 2024, contre 4 % en 2023, a déclaré le mois dernier le cabinet d'études de marché Counterpoint Research.
L'accord conclu avec Google fera de Samsung l'une des premières entreprises à tester Gemini Ultra, le modèle le plus performant et le plus grand du géant des moteurs de recherche pour les langues étendues.
Les clients peuvent commencer à utiliser les fonctions de résumé et de classification alimentées par l'IA dans les applications natives de Samsung telles que Notes, Voice Recorder et le clavier.
Le modèle Imagen aidera également les utilisateurs à effectuer des tâches complexes d'édition de photos dans l'application Gallery des smartphones S24, qui seront commercialisés vers la fin du mois de janvier.
Au quatrième trimestre 2023, Samsung a perdu des parts de marché au profit d'Apple AAPL.O et des fabricants chinois de smartphones Xiaomi 1810.HK et Transsion
688036.SS , avec des livraisons mondiales tombant à 53 millions d'unités contre près de 60 millions un an plus tôt, selon la société d'analyse International Data Corporation.