Samsung Elec signe un accord de 16,5 milliards de dollars pour la fabrication de puces pour une entreprise mondiale information fournie par Reuters 28/07/2025 à 03:13
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Samsung signe un contrat de 16,5 milliards de dollars pour la fourniture de puces; les actions progressent de 3,5 %
*
Les détails de l'accord ne sont pas divulgués jusqu'en 2033 et impliquent la fabrication de puces en sous-traitance
*
Samsung est confronté à la concurrence des puces d'IA et perd des parts de marché au profit de TSMC
(Ajouter le contexte et les détails tout au long de l'article)
Samsung Electronics 005930.KS a déclaré lundi avoir signé un accord de 16,5 milliards de dollars pour fournir des puces à une grande entreprise mondiale non identifiée, ce qui a fait grimper ses actions de 3,5 %.
Le géant technologique sud-coréen a déclaré que l'accord signé samedi portait sur la fabrication de puces à façon et que les détails de l'accord, y compris la contrepartie et les conditions, ne seraient pas divulgués avant que le contrat ne soit achevé à la fin de l'année 2033 .
Cet accord intervient alors que Samsung peine à rivaliser dans la course à la fabrication de puces d'intelligence artificielle, ce qui a porté atteinte à ses bénéfices et au cours de son action .
Samsung a des clients comme Tesla TSLA.O et Qualcomm
QCOM.O pour son activité de fonderie, tandis que son grand rival TSMC a des clients comme Apple AAPL.O et Nvidia
NVDA.O .
L'accord intervient alors que la Corée du Sud cherche à établir des partenariats avec les États-Unis dans le domaine des puces et de la construction navale et qu'elle déploie des efforts in extremis pour parvenir à un accord commercial afin d'éliminer ou de réduire les droits de douane américains potentiels de 25 %.
Il n'est pas certain que l'ordonnance ait une incidence sur le projet de Samsung de lancer la production dans sa nouvelle usine du Texas, qui a été retardée en raison des difficultés rencontrées pour gagner des clients importants.
Samsung s'efforce d'augmenter les rendements de production de sa dernière technologie 2-nanomètres, et il est peu probable que la commande concerne cette technologie de pointe, a déclaré Lee Min-hee, analyste chez BNK Investment & Securities.
Samsung a perdu des parts de marché au profit de TSMC dans la fabrication en sous-traitance, ce qui souligne les défis technologiques auxquels l'entreprise est confrontée pour maîtriser la fabrication de puces avancées afin d'attirer des entreprises comme Apple et Nvidia au détriment de TSMC, ont déclaré les analystes.
(1 $ = 1 383,6800 wons)