Samsung dit s'attendre à un bond de son bénéfice inférieur aux attentes au T4
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 01:18

Samsung Electronics

005930.KS a déclaré mercredi que son bénéfice d'exploitation bondirait de 131% au quatrième trimestre, une hausse toutefois inférieure aux attentes des analystes.

Le géant sud-coréen n'est en effet pas parvenu à rattraper le retard pris sur son rival SK Hynix 000660.KS pour fournir le fabricant de puces Nvidia NVDA.O .

Le premier fabricant mondial de puces et de smartphones estime que son bénéfice d'exploitation sur les trois derniers mois de l'année s'est établi à 6.500 milliards de wons (4,32 milliards d'euros), contre un consensus de 7.700 milliards de wons selon des données LSEG SmartEstimate.

Samsung a indiqué dans un communiqué que les ventes de sa division de puces étaient affectées par le ralentissement de la demande de PC et de smartphones, ainsi que par la hausse des coûts de recherche et développement et les investissements dans les capacités de production de puces avancées.

(Hyunjoo Jin et Joyce Lee; version française Camille Raynaud)