Safe: report de l’audience d’examen des plans de redressement information fournie par AOF 24/09/2024 à 10:42
(AOF) - Safe SA annonce le renvoi de l’audience d’examen des plans de redressement au 18 octobre 2024. Le groupe français de technologies médicales réunissant Safe Orthopaedics, spécialiste des technologies prêtes à l’emploi pour les pathologies de la colonne vertébrale, et Safe Medical précise que ce renvoi a été sollicité dans l’attente d’informations non disponibles à la date du 20 septembre et nécessaires à la demande de sortie de redressement judiciaire. "Des informations feront régulièrement l’objet de communiqués au fur et à mesure des avancées de la procédure", est-il précisé.
A l'issue de l'audience de suivi qui s'est tenue le 28 juin 2024, le Tribunal de Commerce de Pontoise a autorisé la prolongation de la période d'observation jusqu'au 4 novembre 2024. "Tout en poursuivant la réorganisation opérationnelle et financière du groupe, l'équipe dirigeante termine l'élaboration des plans de redressement".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.