Sabre étudie la possibilité de vendre son unité de logiciels pour l'hôtellerie et la restauration pour plus d'un milliard de dollars, selon certaines sources information fournie par Reuters 27/03/2025 à 23:06
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la réaction du prix de l'action au paragraphe 4) par Milana Vinn
Sabre SABR.O étudie la possibilité de vendre son unité de logiciels d'accueil SynXis, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus d'un milliard de dollars et aider le fournisseur de technologies de voyage à réduire sa dette, selon des personnes familières avec le sujet.
La société basée à Southlake, au Texas, travaille avec la banque d'investissement Evercore EVR.N pour évaluer l'intérêt des acquéreurs potentiels, qui comprennent des sociétés de capital-investissement et des fabricants de logiciels rivaux, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
L'activité de SynXis génère actuellement un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions de dollars, ont indiqué les sources. Les délibérations sont en cours et un accord n'est pas garanti, ont ajouté les sources.
Les actions de Sabre, dont la valeur de marché est d'environ 1,3 milliard de dollars, ont bondi de 3,4 % après les heures d'ouverture du marché à la suite de cette nouvelle.
La société avait également une dette nette de trésorerie d'environ 4,5 milliards de dollars à la fin du mois de décembre.
Sabre n'a pas répondu à la demande de commentaire de Reuters. Evercore s'est refusé à tout commentaire.
Les origines de Sabre remontent aux années 1960, lorsque C.R. Smith, alors président d'American Airlines, et R. Blair Smith, cadre commercial chez IBM, ont eu l'idée d'un système de traitement des données pour l'industrie du transport aérien, qui permettrait notamment de créer et de gérer les réservations de sièges.
L'entreprise compte actuellement parmi ses clients les principales compagnies aériennes, les agences de voyage, les hôtels, les voyagistes, les marques de location de voitures et les transporteurs ferroviaires, selon son site web.
L'unité SynXis de Sabre fournit des logiciels à plus de 40 % des hôtels dans le monde, dont Four Seasons, Mandarin Oriental
MOIL.SI et Hyatt H.N .