S1 2023: Waga Energy double son chiffre d’affaires semestriel et démarre ses premières unités internationales information fournie par Boursorama CP 29/08/2023 à 08:00
• Forte hausse du chiffre d’affaires consolidé à 13,7 millions d’euros (+95 %).
• Chiffre d’affaires annuel récurrent et contractualisé supérieur à 80 millions d’euros par an.
• 23 500 tonnes d’eqCO2 évitées.
• EBITDA de -3,1 millions d’euros (contre -2 millions d’euros au S1 2022) intégrant les charges générées par l’accélération commerciale aux États-Unis.
• Situation financière solide avec une trésorerie de 58,8 millions d’euros pour une dette financière de 50,5 millions d'euros.
• Accélération de l’expansion géographique matérialisée par le démarrage des premières unités internationales et la signature de contrats majeurs aux États-Unis durant l’été.
Mathieu Lefebvre, président-directeur général de Waga Energy, commente : « Nous sommes fiers de pouvoir annoncer un quasi-doublement de notre chiffre d’affaires du premier semestre et l’accélération de notre déploiement international, en adéquation avec la feuille de route présentée aux investisseurs en octobre 2021. Dans un marché de l’énergie complexe, nous avons démontré la robustesse de notre modèle économique, et l’avantage compétitif majeur que nous confère la technologie WAGABOX® sur le marché de la valorisation du gaz des sites de stockage des déchets. Le travail de structuration accompli ces derniers mois, et notre implantation réussie sur le marché nord-américain nous permettent d’exécuter en confiance notre plan de croissance et d’accélérer notre action au service de la transition énergétique ».