S&P Global va séparer sa division "mobilité" de sa société mère afin de rationaliser ses activités
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 14:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

L'agence de notation S&P Global SPGI.N a annoncé mardi son intention de séparer sa division mobilité, qui vend des données aux constructeurs et aux équipementiers automobiles, pour en faire une société anonyme distincte afin de rationaliser ses opérations.

La société new-yorkaise a indiqué qu'après la séparation, ses activités se composeront de quatre divisions principales: S&P Global Market Intelligence, S&P Global Ratings, S&P Global Commodity Insights et S&P Dow Jones Indices.

"La séparation de Mobility nous permettra de continuer à nous concentrer sur nos activités principales et de poursuivre notre stratégie de croissance", a déclaré Martina Cheung, présidente-directrice générale de S&P Global.

Le segment a généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars au cours de l'exercice 2024, soit une augmentation d'environ 8 % d'une année sur l'autre.

DES RÉSULTATS EN HAUSSE

Le bénéfice de S&P Global au premier trimestre a dépassé les attentes des analystes, car la demande pour ses offres de données et d'analyse est restée forte dans le contexte de la crise économique.

La demande d'outils d'analyse de marché a bondi alors que les investisseurs rééquilibraient leurs portefeuilles pour se protéger contre la volatilité accrue des marchés causée par les vastes tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump aux partenaires commerciaux du pays.

Les revenus du segment Ratings de S&P, qui fournit des notations de crédit, des recherches et des analyses aux investisseurs, ont augmenté de 8% pour atteindre 1,15 milliard de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 mars.

Le chiffre d'affaires de l'unité Market Intelligence, qui fournit des données et des analyses, a augmenté de 5 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars.

La société a annoncé un bénéfice ajusté de 4,37 dollars par action, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 4,19 dollars.