S&P Global relève l'opinion du secteur de la réassurance de négative à stable

information fournie par Reuters 05/09/2023 à 12:14

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

LONDRES, 5 septembre (Reuters) - S&P Global a relevé son opinion sur le secteur mondial de la réassurance de négative à stable, a-t-elle déclaré mardi, en raison de la hausse des taux de réassurance et de l'augmentation des revenus d'investissement.

L'agence de notation a souligné dans une note la hausse des taux et le durcissement des conditions lors du renouvellement des polices de réassurance - assurance pour les assureurs - au cours de l'année 2023. S&P Global a déclaré que cela "a entraîné le marché le plus difficile depuis des décennies" dans certaines branches d'activité.

Les pandémies, les guerres, l'inflation et les catastrophes naturelles liées au changement climatique ont exercé une pression à la hausse sur les taux de réassurance ces dernières années.

Les taux de réassurance des catastrophes naturelles aux États-Unis ont augmenté de 50 % (link) lors des renouvellements de juillet, a indiqué le courtier Gallagher Re dans un rapport récent, des États comme la Californie et la Floride étant de plus en plus touchés par les incendies de forêt et les ouragans.

"Les défis tels que les catastrophes naturelles, l'augmentation du coût du capital, la volatilité des marchés financiers et le risque d'inflation persistent", a ajouté S&P Global.