S&P Global prévoit un bénéfice annuel supérieur aux estimations en raison d'une forte demande information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:39
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'information financière S&P Global SPGI.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel jeudi et a dépassé les estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, grâce à la forte demande pour ses produits de données et d'analyse.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
De plus en plus d'investisseurs utilisent des outils d'analyse de marché pour tirer le meilleur parti d'un marché volatil, qui subit la pression des incertitudes liées aux tarifs douaniers et à la baisse des taux d'intérêt.
PAR LES CHIFFRES
S&P Global prévoit désormais que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situera entre 17,00 et 17,25 dollars, contre une estimation précédente de 16,75 à 17,25 dollars.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,36 milliard de dollars, soit 4,43 dollars par action, au deuxième trimestre clos le 30 juin. 30 juin, contre 1,28 milliard de dollars, soit 4,04 dollars par action, un an plus tôt.
Les analystes avaient estimé un bénéfice ajusté de 4,22 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
L'unité d'intelligence économique, le segment le plus important de S&P Global en termes de revenus, qui fournit des données et des analyses, a enregistré une hausse de 5 % de ses revenus à 1,22 milliard de dollars par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires total de S&P Global a augmenté de 6 % pour atteindre 3,76 milliards de dollars.
CONTEXTE
La société new-yorkaise fournit des notations de crédit, des indices de référence, des analyses et des solutions de flux de travail sur les marchés mondiaux des capitaux, des matières premières et de l'automobile.
S&P a également annoncé la nomination de Bill Eager au poste de directeur général désigné de S&P Global Mobility .
Jusqu'à la clôture de mercredi, les actions de la société étaient en hausse d'environ 7 % depuis le début de l'année, contre un gain marginal de 0,42 % pour Moody's MCO.N .
Peer Moody's a également fait état d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre la semaine dernière, grâce à une forte demande de produits.