S&P Global abaisse la note de crédit d'Intel en raison de la lenteur de la reprise et des changements de direction information fournie par Reuters 11/12/2024 à 00:04
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
S&P Global Ratings a abaissé mardi la note de crédit du fabricant de puces Intel Corp INTC.O de "BBB" à "BBB+", en raison de la lenteur de la reprise de l'activité et de l'incertitude liée aux changements de direction.
Le chiffre d'affaires de l'icône de la fabrication de puces pour les neuf premiers mois de cette année, qui est resté à peu près stable en glissement annuel à 38,84 milliards de dollars, a été inférieur aux attentes de l'agence de notation, a déclaré S&P Global.
Le départ du directeur général Pat Gelsinger , qui était essentiel à la stratégie de fabrication intégrée d'Intel, ajoute également de l'incertitude à l'exécution du plan de redressement de l'entreprise, a déclaré S&P Global.
"Malgré les assurances de la société que la stratégie commerciale restera largement inchangée, nous supposons toujours un certain niveau de changement sous la direction du nouveau directeur général, ce qui pourrait ajouter à l'incertitude du calendrier de redressement de l'entreprise", a déclaré l'agence de notation.
Le départ de M. Gelsinger est intervenu bien avant l'achèvement de sa feuille de route de quatre ans visant à rétablir la position de leader de l'entreprise dans la fabrication des puces informatiques les plus rapides et les plus petites, une couronne qu'elle a perdue au profit de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW .
S&P Global a toutefois maintenu ses perspectives "stables" pour refléter son opinion selon laquelle Intel connaîtra une croissance après une reprise modeste l'année prochaine.